vendredi 18 avril 2014

Rien de bon ne se passe après 2h du mat'



Tous les vendredis soirs c'est la même histoire.
« On va boire un verre ? «  « OK mais vite fait hein... c'est juste histoire d'aller boire un verre ». D'ailleurs tu  ne prends même pas la peine de dîner puisque ce soir c'est sûr tu seras rentrée à 21h (si si). Trois heures et 7 demis plus tard te voilà encore accrochée au comptoir en beuglant « Tu peux mettre trois shots ste plait... » avec la bouche pateuse et les yeux qui ne regardent plus ronds. Et c'est à ce moment-là que la soirée bascule... que se passe-t-il ensuite ? Florilège.

Tu rentres chez toi et là tu vois une fille à la tronche défaite, mascara sur les joues, traces de vin rouge aux bords des lèvres, haleine de phoque (tu m'étonnes que t'as pas emballé), une odeur de bières sur les fringues (t'as renversé les trois demis (à 5 euros tarifs nuit) que tu portais), les jambes lourdes et plus de sous dans ton sac (et d'ailleurs il est où ton sac?)

Tu tombes dans le bar (tu te fais le coup à chaque fois)

tu danses n'importe comment (en fait tu sautes)

tu cherches à embrasser un de tes ex (qui ne t'as jamais plu parce que t'es toujours bourrée quand tu sors avec lui) dont tu as eu du mal à te débarrasser après des semaines sans répondre à ses textos et qui, en plus, ce soir-là te repousses...

tu insultes des gens (oui oui) mais tu sais plus pourquoi

tu dépenses beaucoup trop d'argent (c'est le même soir tous ces tickets??)

tu vomis

tu testes de nouveaux cocktails (lait ribot/vodka/sirop de menthe) et tu trouves ça bon en plus

tu vomis

tu t'engeules avec tes potes qui sont aussi bourrés que toi (donc en général pour une connerie) : « J'aime pas trop mes cheveux en ce moment faudrait peut-être que je coupe non ? » « Ouais peut-être ». « Quoi ???? bah super merci! » « Hein ? »

tu vomis

Tu rentres chez toi à quatre pattes, tu portes un haut boutonné dans le dos... évidemment tu as du mal à trouver le bouton... qu'à cela ne tienne... tu l'arraches !

tu te lèves le lendemain. Tu retrouves ta culotte dans les chiottes, ton jean dans le salon, ton haut dans l'évier de la cuisine... et là tu flippes. Merde ! Je suis bien rentrée seule non ? Mais l'autre côté du lit (celui que t'utilises jamais) est intact.

Tu te lèves en pleine nuit et tu pisses dans la baignoire alors que t'as encore ton pyjama...

Rien de bon ne se passe après 2h du mat' mais qu'est-ce que tu te marres.

Misster Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire